Bilan Lecture 2016

Je n’ai jamais été une grande amatrice de livres et les lectures obligatoires à l’école ne m’ont certainement pas aidée à m’y plonger durant mon adolescence, exception faite pour Harry Potter (bien évidemment !). Depuis quelques années maintenant, j’ai tout doucement pris goût à la lecture tout en lisant de façon très ponctuelle, pendant les vacances donc en moyenne 1 ou 2 livres par an ! L’année 2016 a marqué pour moi une véritable reprise de la lecture avec l’envie de lire au quotidien et surtout de découvrir de nouveaux styles livresques. En vérité, j’avais vraiment repris la lecture les derniers mois de 2015 (notamment grâce au lancement du club de lecture du blog Mango&Salt) mais c’est en 2016 que j’ai vraiment réussi à aménager plus de temps pour lire et grand bien m’en fut !

Le mois de janvier étant bien entamé, il est temps pour moi de vous partager un petit bilan de mes lectures de l’année ! Je m’étais fixé l’objectif de lire 20 romans (pour moi c’était déjà un beau challenge !) et j’en ai lu 21 donc je suis très satisfaite !

lecture-2016lecture-2016-2

Comme je vous le disais plus haut, j’ai voulu m’ouvrir à différents thèmes et styles d’écriture et je suis très contente du résultat ! J’ai eu notamment un coup de coeur incommensurable pour le Comte de Monte-Cristo, moi qui ai toujours détesté les classiques, Alexandre Dumas m’a fait vibrer pendant près de 1500 pages ! Et depuis, j’ai très envie de lire d’autres romans de cet auteur ! Cette année a également été pour moi la belle découverte de la science-fiction avec l’auteur Isaac Asimov et ses robots mais aussi mon tout premier Stephen King avec 11/22/63 qui font partie des livres que j’ai préféré cette année !

J’espère continuer sur cette lancée en 2017 avec comme objectif de lire 30 livres et de faire, je l’espère de très belles découvertes toujours et encore !

Et vous qu’elles sont vos lectures préférées de 2016 ?

1 janvier 2017

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT