Jolies découvertes dans la salle de bain

Quand il est question de beauté, j'opte principalement pour les produits les plus brutes et je me rapproche le plus souvent des matières premières afin d'éviter tous ingrédients chimiques provoquant des effets un peu douteux.
Cependant, dernièrement j'ai eu l'occasion de tester des nouveaux produits avec certains d'entre eux qui valent vraiment le détour et que j'utilise pour la plupart au quotidien !

Quand les températures sont douces à chaudes, ma peau se contente de produits les plus minimalistes qu’ils soient, c’est-à-dire de l’huile végétale pure et vierge (noisette, amande douce, jojoba …). Mais cela ne suffisait plus à ma peau cet hiver et je n’avais plus trop envie d’attendre le temps qu’une huile plus grasse pénètre bien dans ma peau les matins pressés.

Avec les températures plus froides, des zones de sécheresse sont apparues sur mes joues et mon front. J’ai donc opté pour cette crème qui promettait d’être riche et nourrissante. Je l’ai aussi choisie pour son petit prix, et je suis très contente. En quelques applications, ma peau a retrouvé sa souplesse et les zones sèches ont disparu. Ce que j’adore également avec ce produit, c’est sa rapidité de pénétration dans la peau ! Comme je le disais un peu plus haut, c’est bien plus rapide le matin qu’une huile même sèche.

Lavera est une marque en laquelle on peut avoir grande confiance, 100 % naturelle et engagée écologiquement, elle maximise toujours les ingrédients végétaux issus de l’agriculture biologique. De plus, cette crème est non testée sur les animaux, un point qui me touche tout particulièrement !

Les matins moins pressés, je continue d’appliquer mes huiles, car je préfère réduire au maximum le nombre d’ingrédients que met sur mon visage tous les jours.

En temps normal, je ne suis pas une grande adepte des crèmes pour les mains, car elles ont tendance à me laisser les mains grasses des heures et à me les assécher après quelques jours d’utilisation seulement demandant alors de mettre encore plus de crème. Ni confortable, ni efficace, je n’en utilisais donc jamais.

Jusqu’à ce que j’en reçoive une sous le sapin et qu’elle ne fut pas ma surprise !! Elle est super-légère, pénètre très rapidement dans la peau et assoupli mes mains visiblement et après une seule application seulement, surtout avec le froid qu’il a pu faire cet hiver. Elle promet protéger la peau du vieillissement cutané et d’atténuer visiblement les tâches brunes et les rides et ridules. Ayant que 26 ans, je ne l’utilise pas du tout dans cette optique-là, mais elle hydrate parfaitement et je ne lui demande pas plus !

Cependant, je n’ai pas l’habitude d’en mettre au quotidien, probablement parce que je n’en ressens pas le besoin, mais dès que mes mains tiraillent un peu, en une application c’est parfait et j’ai les mains toutes douces. En bref, elle m’a définitivement réconciliée avec les crèmes pour les mains !

Une sacrée belle découverte sous le sapin cette année ! La découverte de la marque Boho Green Revolution que je connaissais de nom, mais jamais testée. C’est maintenant chose faite avec cette terre cuite mate. Cuite au four, avec 99 % des ingrédients d’origine naturelle, 10 % des ingrédients certifiés bio, et vegan elle avait tout sur le papier pour me plaire !

Boho Green Revolution est une très jolie marque qui propose une gamme de maquillage certifiée biologique et respectant l’environnement, sans OGM, silicones, nanoparticules, parabènes…Mais pas que. C’est également une marque engagée, qui permettent de soutenir de nombreuses associations grâce au « 1% pour la planète ». Le concept, ils reversent 1% de leur chiffre d’affaire annuel à une association de leur choix. Ils travaillent également sur la conception de leur packaging avec des produits dont les filières de recyclage sont développées pour qu’ils aient les moins d’impacts possibles sur l’environnement.

Enfin, ils ont également reçu la mention « Slow cosmétique » en 2014, répondant aux critères de la charte crée par l’Association Slow cosmétique. Son but ? Militer pour une transparence totale et une consommation de produits vraiment sains et éthiques. Vous trouverez plus d’information sur ce sujet ici.

Cette terre cuite et un vrai coup de coeur. Sa texture très fine est très facile à appliquer avec une couvrance très modulable. Je la dépose sur les points saillants de mon visage pour un effet hâlé à la peau. Elle peut également s’utiliser pour faire du contouring, mais je ne suis pas une grande adepte de cette technique. Je préfère largement l’utiliser pour un effet bonne mine qui est garanti pour toute la journée, et ce n’est pas de refus en cette période de l’année où la grisaille est assez présente de part chez nous ! Heureusement, le printemps arrive à grand pas, mais je ne suis pas prête de mettre ce produit de côté pour autant !

On ne va tout de même pas s’arrêter pas en si bon chemin avec cette marque ? J’ai également découvert cet anti-cerne dont 100 % des ingrédients sont d’origine naturelle, et 25 % certifiés bio.

Je ne suis absolument pas une adepte des fonds de teint, je n’aime pas vraiment l’idée d’avoir le visage couvert toute la journée et j’ai l’impression d’avoir une peau bien plus terne lorsque j’en utilise. Par contre, difficile pour moi de me passer d’anti-cernes !

Elles sont assez prononcées et bleutées depuis que je suis toute petite et j’aime les anti-cernes avec une couvrance assez importante sans pour autant faire effet plâtre. Ici, la texture est hyper agréable à appliquer, assez épaisse pour bien couvrir, mais pas pâteuse du tout. Il se fond super bien sur la peau et laisse un fini très naturel presque poudré. Le plus c’est que l’on peut également l’appliquer en légère touche pour un effet lumière sur certains points du visage. Je crois bien qu’il a détrôné mon anti-cerne UNE Beauty qui me suivait déjà depuis quelques années !

 

 

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT