Ma pile à lire pour ce printemps

Depuis cette semaine, les beaux jours sont vraiment arrivés à Brest, avec des températures très douces, voir chaudes, les oiseaux chantent et les arbres sont tous en fleur. Le printemps est enfin arrivé pour notre plus grand bonheur.

À l’arrivée du printemps, je remarque que mes envies lectures changent également, avec des livres un peu « feel good » que je ne lis presque pas le reste de l’année. J’essaye toujours de varier les styles de ma PAL pour ne pas m’ennuyer et découvrir toujours de nouveaux styles et auteur, j’aime beaucoup cela !

Une année à la campagne – Sue Hubbell

Les livres orientés sur la thématique de la nature et du voyage font clairement partie de mes styles de livres préférés. J’ai particulièrement hâte de me plonger dans cette lecture qui me fait de l’oeil depuis un an maintenant que j’ai découverte dans une sélection du club de lecture de Mango&Salt au printemps passé. J’ai déjà lu deux livres (que j’ai adoré !) de cette sélection qui avais pour thème « Nature writing et voyage » et je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin !

Les derniers jours de Rabbit Hayes – Anna Mcpartlin

Je dois dire que ce livre me fait de l’oeil depuis quelques semaines dans les portants de ma libraire et j’ai finalement craqué pour le lire ce printemps. Le thème de la fin de vie est une thématique qui résonne très fort chez moi et je suis très pressée de découvrir cette histoire qui parait-il donne une folle envie de vivre. De plus, toutes les critiques que j’ai lu sont très positive alors aucun raison de ne pas foncer !

Juste avant le bonheur – Agnès Ledig

Comme le roman précédent, je vois juste avant le bonheur partout partout depuis des mois, mais sans trop avoir lu d’avis sur cette lecture. Le week-end dernier, Margaud (de la chaine Youtube Margaud Liseuse) parlait sur Instagram de sa lecture en cours du même auteur avec tellement d’étoiles dans les yeux qu’il ne m’a pas fallu très longtemps pour décider à me lancer avec ce titre-là.

La guérison du monde – Frédéric Lenoir

Je suis en cours de lecture de ce livre et pour l’instant, c’est une très belle découverte ! Cela faisait un moment que je n’avais pas lu d’ouvrage de développement personnel (même si celui-ci est un peu différent), et cela me manquait vraiment ! J’adore ces petites lectures d’une richesse infinie et qui nous pousse toujours à être meilleur et faire des meilleurs choix pour nous et notre planète. J’espère que ma lecture va continuer à m’enchanter !

L’été des secondes chances – Morgan Matson

Je vous le disais juste avant, avec l’arrivé du printemps, c’est aussi l’envie de lire des livres « plus légers » et « plus facile ». Après avoir vu tant de bonnes critiques, je me suis tournée vers ce roman young adult à la trame de fond plus sombre de d’autres livres du même genre, ce qui grandement joué pour me convaincre. En effet, je n’ai jamais lu de livre de ce style ayant peur de me retrouver avec une histoire d’amour à l’eau de rose hyper prévisible qui je vous l’avoue ne m’enchante guère. J’espère que ce premier roman sera une belle découverte et me fera peut-être aussi changer d’avis sur ce style.

Le guide des fleurs de Bach – Stephan Ball

Le printemps…N’est-ce pas le meilleur moment de l’année pour se pencher un peu sur les fleurs de Bach ? Depuis quelque temps maintenant, je suis attirée et souhaite en savoir un peu plus sur ces élixirs floraux qui promettent tant de choses !

Vingt mille lieues sous les mers – Jules Verne

Après avoir découvert Jules Verne l’année dernière avec L’ile mystérieuse qui m’avait énormément plu, je souhaite réitérer l’aventure avec ce grand classique. L’écriture de Jules Verne m’avait vraiment plu et m’avait emportée comme si je vivais les aventures les protagonistes de près. J’espère que je retrouverais cette sensation dans ce livre. De plus, moi qui suis fasciné depuis toujours par les fonds marins, je pense qu’il sera une belle lecture de classique pour ce printemps !

Et vous, avez-vous des idées lectures pour le printemps ? 

RELATED POSTS

3 Comments

  1. Répondre

    Carnet de Lucie

    19 mars 2017

    Belle sélection ! Certains titres me font envie suite à ces petits résumés comme, une année à la campagne, juste avant le bonheur et l’été des secondes chances. Je vais rajouter ces titres à ma liste future d’achat qui est tout aussi longue que ma pile à lire ^^
    Bon dimanche !

  2. Répondre

    Mathilde

    19 mars 2017

    Coucou ! Jolie PAL dis donc, tu as des livres qui me donnent envie aussi. Actuellement je finis « Pars avec lui » de Agnès Ledig, j’aime beaucoup sa manière d’écrire et juste avant le bonheur finira certainement dans ma PAL également. Mais j’en dis pas plus je ferai une chronique sur ce livre 🙂
    Personnellement je ne m’impose pas des lectures par saison ou thème parce que je ne m’y tiens jamais… Ca me bloque totalement de prévoir mes lectures ^^
    Du côté de Rennes les températures sont douces mais le soleil apparait une fois par semaine et repart aussitôt… Bon Dimanche à toi 🙂

    • Répondre

      Greenandflow

      19 mars 2017

      J’en entend tellement du bien que j’ai hâte de commencer les livres d’Agnès Ledig ! 😀 Je suis assez d’accord avec toi pour les piles à lire. Moi j’aime bien m’en préparer quand arrive une nouvelle saison mais je ne m’oblige à rien ! Il arrive souvent d’ailleurs qu’au fur et à mesure des lectures, certaines s’ajoutent, et j’en laisse tomber d’autre ! C’est en perpétuel mouvement ! haha

LEAVE A COMMENT