Jolies découvertes dans la salle de bains #2

Hello hello, on se retrouve en ce jeudi matin avec un nouvel opus des jolies découvertes que j'ai pu faire ces derniers temps dans ma salle de bains !

Marque française, pionnière dans les cosmétiques bio, Melvita est engagée dans le respect de l’environnement. Le fondateur étant apiculteur et amoureux de la nature, il a très vite compris que les abeilles étaient indispensable à l’équilibre de la nature, sans elles il n’y a ni fleurs ni fruits. La nature est belle et bien au coeur des préoccupations de la marque, humaniste et écologique.

Ce baume est un petit plaisir à utiliser. Sa texture est légère et fluide, composé en grande majorité de gel d’aloe vera (60%), cela fait d’elle une crème d’une très grande qualité. Le gel d’aloe vera est une merveille pour la peau, il permet de créer un film sur la peau afin d’éviter la perte d’eau. En résulte une meilleure hydratation de la peau.

On ressent très bien dans ce baume l’aloe vera de part la fraicheur du produit et sa texture à l’application. Elle est parfait lorsque les températures sont plus douces, donc parfaite pour le printemps. Elle était peu être un peu légère pour ma peau pendant les grands froids cet hiver et je préférais la crème lavera que je vous présentais ici.

Dans l’optique de réduire mes déchets au maximum, j’ai décidé de retenter l’aventure shampoing solide. En effet, j’avais déjà testé un shampoing solide il y a maintenant de ça quelques temps et j’avais eu des irritations du cuir chevelu après quelques applications seulement (je ne me souviens ni de la marque ni du modèle), j’avais dû complètement changer ma routine et revenir à d’anciens produits pour limiter les irritations.

Cette fois-ci, je me suis tournée vers la marque Secrets de Provence qui me faisait de l’oeil depuis quelques temps. Marque engagée dans l’environnement, tous les produits sont développés et fabriqués en france et composés de produits naturels et bio. Leurs shampoings solides sont sans colorants, sans conservateurs, sans sulfate, ni silicone, et donc exactement ce que je recherche. Et en plus, ils ne testent aucun de leurs produits sur les animaux et sont à tout petits prix !

Je trouve le format vraiment pratique pour l’utilisation, il se prend bien en main et il donne une mousse toute douce ce qui est très appréciable pour un produit de ce genre qui ont tendance à ne pas mousser du tout. Je suis vraiment très contente du résultat, mes cheveux sont propres, doux et légers après le shampoing. Ils ne sont pas poisseux et ne re-graissent pas plus rapidement qu’avec d’autres shampoings. En plus, il apporte un léger volume que j’apprécie vu la tendance qu’ont mes cheveux fins à s’aplatir.

Un seul point négatif à souligner, l’emballage plastique très peu écologique qui génère des déchets. Vraiment dommage pour une marque si engagée étant donné qu’un des grands avantage des shampoings solides est de ne pas générer de déchets !

Je vous ai déjà parlé de déodorant dans cet article, et vous connaissez donc mon amour total pour les déodorants bio et naturel crème qui ont littéralement changé la vie de mes aisselles !

Ici, il s’agit de la version stick d’un déodorant que je possède déjà en version crème qui fonctionnait à merveille ! J’ai voulu me tourner vers la format stick pour son côté plus pratique d’utilisation. Bien que je me suis habituée à utiliser des déodorants sous forme de crème, je dois dire que le stick est quand même bien plus pratique et rapide à utiliser.

La composition est exactement la même et je trouve l’efficacité tout aussi bonne. Il permet d’éviter les mauvaises odeurs sur toute la journée, même après une séance de sport ! Petite précision, ce n’est pas un anti-transpirant mais un déodorant. Il ne contient donc pas de composés chimiques permettant de bloquer le processus physiologique de la transpiration (ce qui ne me dérange absolument pas !), mais vous protège des mauvaises odeurs sans faille ! Comme pour la version crème de cette marque, je trouve le produit assez « sec », pas très crémeux et un peu difficile d’application au début. Mais en le laissant quelques secondes sur la peau, il fond légèrement et l’application se fait sans aucun problème par la suite.

Par contre, un point négatif également pour ce produit, c’est qu’il s’est cassé après seulement 1 mois d’utilisation. J’ai donc tenté de « recoller » la partie cassée mais en vain. Donc j’ai utilisé la partie qui s’est cassé comme un déodorant crème (mais c’était pas hyper hyper pratique) et je l’ai terminé enfin sans soucis en stick ! Je pense que je ré-essayerai ce format que je trouve plus pratique en espérant qu’il ne se casse pas de nouveau !

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT