Lectures terminées #5

Après un long mois d'absence, me revoilà avec trois nouvelles lectures que j'ai à vous partager. Trois livres et trois styles complètement différents mais c'est ça que j'aime aussi, sortir de ma zone de confort et lire varier au maximum, c'est tellement enrichissant. Sans plus attendre, voilà mon avis !


Ce livre fait déjà partie de mes tops livres de 2017 ! L’auteur y fait une analyse et synthèse profonde des maux de notre société, avec un point de vue plutôt philosophique mais clair et simple de sorte qu’il soit abordable au plus grand nombre.

Frédéric Lenoir aborde l’avenir de notre civilisation, tout en prenant en compte les civilisations passées, le point de vue des différentes religions, le tout avec une belle ouverture d’esprit et une grande bienveillance envers la planète, la nature et l’Humanité.

Ce livre permet de comprendre et d’appréhender nos avenirs, au sens très large du terme, sans annoncer la fin du monde catastrophique imminente. Et cela fait un bien fou au milieu de tout ce qu’on peut entendre actuellement.  En effet, l’auteur écrit et analyse de manière réaliste mais également positif car il ne se contente pas de faire une liste de tout ce qui va mal dans le monde et apporte des solutions, mais sans non plus frôler avec l’utopie. Notre quotidien est tellement bercé depuis toujours par des annonces tristes, négatives et déprimantes que des ouvrages comme celui là sont un réel plaisir. Bref c’est une lecture que j’ai adoré et que je recommande chaudement !

5/5

J’ai tout de suite été happée par ce roman si bien construit, je vous préviens, impossible pour moi d’en décrocher avant de savoir la fin tant il est bourré de mystère.

L’auteur nous embarque sans grandes difficultés, avec un style fluide dans un secret de famille mêlant émotions et tension psychologique le tout se passant sur un fond de Seconde Guerre Mondiale. J’ai vraiment beaucoup aimé la thématique tournant autour de la stérilité et la fécondité, accompagnée de ses pressions sociales de l’époque. L’auteur décrit à merveille la manipulation des sentiments ainsi que de la vérité qui nous amène dans les zones des plus sombres de l’histoire de cette famille.

Étant plutôt une adepte du style épistolaire j’ai été contente de retrouver ce style-là dans ce roman, il nous transporte, directement dans l’intimité des gens, ce qui je trouve rend l’intrigue encore plus palpitante.

4/5

Après avoir englouti les tomes 1 et 2 de la passe-miroir cet hiver, c’est avec grande hâte que j’attendais la sortie du tome 3.  Je n’ai pas pu rester très longtemps avant d’aller l’acheter, et est-ce nécessaire de vous dire que je l’ai également englouti en quelques jours ?

Je ne vais pas trop m’éparpiller dans le risque de vous spoiler, mais on retrouve dans ce nouveau tome bien évidemment Ophélie qui poursuit ses recherches et Torn toujours plus mystérieux que toujours.

Comme le titre l’indique, nous sommes immergés dans une nouvelle arche pour ce troisième tome et que d’étonnements. J’ai vraiment adoré la tournure de l’histoire, où chaque points éclairés nous vient avec une bonne dose de nouveaux questionnements et de mystères.

J’ai également adoré les nouveaux personnages hyper attachant et cette nouvelle arche, Babel, ses codes, ses paradoxes et ses secrets. Encore une fois, l’auteure manie à merveille l’imaginaire et maintenant il ne me reste plus qu’à attendre patiemment la sortie du tome 4, mais c’est saga est belle et bien un gros coup de coeur !

5/5

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT