Le dimanche parfait pour attaquer le lundi au top

J’ai longtemps eu cette sensation assez particulière quand arrivait le dimanche, d’avoir envie de ne rien faire face à celle d’avoir envie de faire mille et unes choses, mais pas trop pour ne pas non plus être fatiguée dès le début de la semaine … bref vous voyez l’idée !

Pour moi le dimanche parfait doit sembler le plus long possible et en plus j’aime prendre le temps de faire des choses dont je n’ai pas eu le temps de faire la semaine. Depuis quelques temps maintenant, j’ai trouvé comment appréhender ma journée pour être parfaitement reposée et satisfaite de ma journée avant d’attaquer une nouvelle semaine. Alors voilà quelques une des activités que je peux faire le dimanche :

Préparer un petit déjeuner spécial, tester des nouvelles recettes

J’aime beaucoup le dimanche matin me lever relativement tôt et prendre le temps de me cuisiner un petit déjeuner qui sort de l’ordinaire de la semaine. Par exemple j’adore faire ces pancakes, ou me préparer une belle salade de fruits, des smoothies ou encore ce brownie de patate douce, un classique chez moi.

Faire du sport / yoga

Bien que j’essaye d’en faire plusieurs fois dans la semaine, j’aime beaucoup faire une plus longue séance de fitness ou de yoga avant de prendre mon petit déjeuner le dimanche. Elle me met dans un état de satisfaction personnel dès le réveil et j’ai la banane pour toute la journée ensuite ! J’aime aussi beaucoup courir, même si une satanée blessure au genou m’en empêche depuis presque un an, je suis entrain de reprendre tout doucement restant à l’écoute de mon corps pour ne pas le brusquer et récupérer au mieux ( on y croit on y croit !).

Lire

Depuis que je me suis mise à la lecture, une des choses que j’adore, outre le fait de me plonger dans un autre univers, c’est que le temps passe assez lentement par rapport à d’autres activités type ordinateur où l’on peut y passer 3h en un clin d’oeil sans avoir particulièrement fait grand chose au final. J’adore cette sensation d’avoir lu pendant longtemps et au final, seulement 45 min sont passées !

Se balader

Particulièrement lorsqu’il fait beau, rien de mieux que de se ressourcer et de se  reconnecter dans la nature. Vivant tout près de la mer, j’ai cette chance de pouvoir faire des promenades au bord de l’eau régulièrement et c’est le top !

Méditer

Généralement en fin de journée, je profite d’un instant (le temps que mon repas du soir cuise généralement) pour faire quelques minutes de méditation et de balayage corporel. J’aimerais en faire tous les jours mais je n’y arrive pas pour l’instant donc j’en profite que j’ai le temps quand je suis en repos !

Ne rien faire

Je m’octroie toujours quelques heures dans mon dimanche où je ne fais rien de particulier, où je regarde des vidéos, surf sur internet à droite et à gauche, sur mon canapé avec mon plaid. Sinon j’ai la sensation d’avoir eu une journée non stop et ce n’est pas le top avant de reprendre avec une semaine chargée.

Profiter de son entourage

C’est la journée parfaite pour profiter à fond de sa famille et des personnes que l’on aime le dimanche. Je suis un peu isolée du reste de ma famille et amis ici mais j’essaie de profiter du week-end pour passer de long appel vidéo pour voir les personnes que j’aime. C’est pas aussi bien que de les voir en vrai mais on se contente de ce que l’on a pas vrai ?

Et vous, en quoi consiste votre dimanche parfait ?

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT