Biscuits chocolatés de Noël

C’est à l’aube du réveillon (au sens propre comme figuré) que je vous retrouve ce matin pour vous proposer une dernière recette sucrée pour les festivités qui approchent.

Elle est très facile et très rapide à faire, les ingrédients sont très simples à trouver si vous ne les avez pas déjà dans vos placards ! Ces petits biscuits feront un goûter parfait et sain pour le jour de Noël, si jamais il vous manque de l’inspiration. Le gingembre est assez discret ici et il apporte juste une petite touche de fraicheur et de peps en bouche. Il se combine à merveille avec la rondeur et gourmandise du cacao ainsi avec la texture toute moelleuse du biscuit.

Sans plus attendre, voilà la recette !

Bien évidemment cette recette n’est pas réservée pour cette période uniquement et elle peut se faire tout au long de l’année en twistant quelques ingrédients.

Ingrédients (pour 12-15 biscuits)

  • 150g de flocons d’avoine
  • 150g de pépites de chocolat
  • 50g de noisette en poudre
  • 200g de compote de pomme
  • 1 cuillère à soupe de cacao
  • 1 cuillère à café bombée de gingembre en poudre
  • 4 cuillère à soupe de sirop d’érable

Préchauffer le four à 170 °C.

Mélanger tous les ingrédients ensemble. Prélever l’équivalent d’une cuillère à soupe de pâte et rouler là entre vos mains puis déposer la sur une place de cuisson tapissé de papier sulfurisée. Aplatir légèrement la boule, puis renouveler l’opération jusqu’à l’épuisement de la pâte.

Laisser cuire pour 20 minutes.

J’espère que cette recette vous plaira, comme d’habitude voilà un visuel pour l’enregistrer sur Pinterest sur vous le souhaitez ! 

Je vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d’années, remplies de joie, de bonheur et d’amour

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT