Chocolat chaud gourmand à la noisette

Gourmand, chocolaté et bien chaud, ce chocolat chaud est parfaite pour les journée bien froides !

Réconfortant, bien chocolaté et gourmand … Quoi de mieux qu’un bon chocolat chaud pour les températures bien froides de ces derniers jours ? L’hiver est toujours bien là et ne semble pas vouloir laisser sa place au printemps. Alors après l‘idée petit-déjeuner d’hiver de la semaine dernière, voilà la recette que je profite de me faire lorsque j’ai un peu trop froid ou que la pluie ne cesse de tomber.

Cette recette est simplisme et elle ne prend que quelques minutes à réaliser. Mais elle me rappelle mon enfance et les chocolats chaud du matin. Néanmoins, elle est beaucoup plus digeste grâce au lait végétal et j’adore le côté gourmand de la noisette.

Pour un chocolat chaud bien gourmand

  • 300 ml de lait végétal de noisette (en fonction de la taille de votre tasse)
  • 2 cuillères à café de cacao
  • de la chantilly vegan (optionnel)

Faire chauffer le lait à la casserole avec le cacao. Remuer jusqu’à ce que le chocolat soit légèrement frémissant.

Pour encore plus de gourmandise, recouvrer le tout de chantilly. La mienne est vegan et je l’ai achèté sur le stand Un monde vegan pendant le Veggie World de Lyon. Si vous n’habitez pas proche d’un magasin, ils envoient des commandes effectuées en ligne également.

Cette solution est bien pratique mais bien que vegan, la composition n’est pas très folichonne. Vegan n’est pas forcément synonyme de « healthy » ou diététique ou bio et on peut trouver des produits vegan gras et issus de procédés industriels.  J’aimerais donc essayer d’en faire une maison pour avoir quelque chose d’un peu moins chimique dans les mois à venir, mais je n’ai pas de fouet électrique pour l’instant. Je m’y pencherais donc quand je me serais correctement équipée. En attendant, cette option fait plus que l’affaire et un petit plaisir gourmand de temps à autre est plus qu’important à mes yeux ! 😉

Voilà comme toujours le visuel à épingler sur Pinterest si vous voulez enregistrer la recette !

 

15 février 2018

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT