La recette végétale du dimanche #12 : porridge automnal, figues et amandes

Voilà une recette de porridge réconfortant à la figue et aux amandes

Depuis quelques semaines, mon envie de porridge est remontée en flèche. Avec l’arrivée du printemps et de l’été, ces gros bols réconfortants ne me donnent plus tant envie et je préfère manger des fruits frais accompagnés de granola maison et d’un peu de yaourt végétal (soja ou coco)

Mais avec le retour de l’automne, les journées toutes brumeuses et les températures plus fraiches, j’adore vraiment les porridges. Ils ont l’avantage d’être consistants, réconfortants et adaptables à l’infini en fonction des fruits de saison. Ici, on retrouve notamment de la figue, fruit de septembre que j’affectionne tout particulièrement. Sans transition, voilà la recette :

Pour 1 bol 

  • 40 g de flocon d’avoine
  • lait d’amande
  • une poignée d’amande concassée
  • quelques pépites de chocolat
  • 1 banane
  • 2 figues

Mettre les flocons d’avoine dans une casserole et couvrez de lait d’amande. Laisser sur feu moyen, tout en mélangeant jusqu’à ce que les flocons soient cuit et que la préparation soit crémeuse.

Écraser une demi banane et ajouter-la au porridge, bien mélanger. Déposer le porridge dans un bol, et décorer avec des rondelles de la demi banane restante, 2 figues découpées en morceaux et quelques amandes concassées et pépites de chocolat pour la gourmandise.

Et voilà un bon goûter bien réconfortant pour affronter les jours de plus en plus courts et froids !

N’hésitez pas à utiliser ce visuel si vous souhaitez enregistrer la recette sur Pinterest !

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT