Petites boules aux saveurs de Noël

Ces billes énergétiques sont crues et vegan, et délicieuses. L'association abricots, cajou et gingembre est originale et donne vachement de peps ! N'hésitez pas à me donner votre avis !

Vous avez souvent des petits creux au cours de la journée, mais vous ne savez jamais trop vers quoi vous tourner ? Alors la recette du jour est pour vous ! Je vous avais déjà parlé de pâtisserie crue et de boules énergétiques avec une version au cacao qui date de l’hiver dernier. Il était grand temps que je revienne avec une nouvelle version, cette fois-ci plus épicée mais, à mon goût pas moins gourmande.

J’aime vraiment beaucoup ces petits encas, que je trouve facile à transporter (dans une petite boite) et une ou deux suffisent largement pour caler les petits creux.

Pour 16 petites boules

  • 80g d’abricots secs
  • 150g de dattes (ou purée de datte)
  • 60g de noix de cajou
  • 20g de flocons d’avoine
  • 2 cuillère à café de gingembre
  • des graines de sésame (optionnel)

Dans un premier temps, laisser tremper les abricots secs et les dattes dans un bol d’eau tiède environ 1h avant la recette. Vous n’êtes pas obligés de passer par cet étape, surtout si vous avez un mixeur bien puissant.

Une fois que les fruits secs sont ramollis, mixer les cajou grossièrement dans un bol mixeur. L’idée, c’est qu’elles soient concassées et non réduites en poudre. Réserver-les de côté.

Dans votre bol mixeur, mixer maintenant les flocons d’avoine pour les réduire en poudre. Ajouter-y les abricots, les dattes et le gingembre. Mixer jusqu’à l’obtention d’un pâte à peu près homogène. Enfin, mélanger la avec les noix de cajou.

Pour finir, former des boules de pâte avec vos mains, puis rouler en quelques-unes dans des graines de sésame. Disposer-les sur un plat et réserver-les au frigo. Attendez au moins une heure avant de les manger, le temps que les boules soient bien figées.

Elles peuvent se conserver au frais quelques jours.

Cette version de billes énergétiques vous tente ? Comme toujours, voilà un petit visuel pour enregistrer la recette sur Pinterest si elle vous plaît !

 

1 décembre 2017

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT