Petits pots fondants noisette et clémentine

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle recette en ce dernier jour de l’année 2017 ! Et pour ne pas changer les bonnes habitudes, on reste avec un dessert pour la gourmandise du jour. Vous l’aurez peut-être remarqué vu la nature des dernières recettes postées, mais j’ai toujours eu une préférence pour cuisiner et déguster des préparations sucrées, plutôt que salées. Je tente toujours plus de chose du côté des desserts, des biscuits et toutes ces petits délices.

La recette du jour se présente parfaitement dans des petits pots (j’ai récupéré des petits pots de yaourt en verre). Ce sont des petites crèmes 100% végétales au lait de noisette et parfumée avec une touche de clémentine. J’adore l’association des deux saveurs, que je trouve parfaite pour la saison. En plus, ce dessert n’est pas trop lourd, ni sucré, mais bien crémeux et fondant, parfait après les écarts gras et sucrés des fêtes passées. 

Ingrédients ( pour deux petits pots)

  • 250 ml de lait de noisette
  • 3 cuillères à soupe de maïzena
  • 1 cuillère à soupe de sucre (non raffiné de préférence)
  • le filet d’un jus de clémentine
  • Quelques quartiers de clémentines (pour la décoration)
  • Quelques éclats de noisettes (pour la décoration)

Mettre le lait, le sucre et la maïzena dans une casserole et laisser chauffer à feu doux-moyen en mélangeant au fouet sans cesse. Lorsque le mélange a bien épaissi (compter environ 10-15 min), ajouter le filet de jus de clémentine, mélanger puis déposer dans des petits pots et réserver quelques heures au frais.

Si cette recette vous intéresse, comme toujours, voilà un petit visuel à épingler sur Pinterest ! 

1 janvier 2018

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT