Quiche d’automne aux poireaux, courge et Risella (vegan et sans gluten)

Voilà une recette de quiche végétale d'automne, délicieuse et gourmande avec ces morceaux de fromage végétal bien coulant, un régal !

En ce dimanche bien gris, voilà une recette parfaite pour la saison ! Une quiche aux poireaux avec une touche de courge butternut et de la gourmandise avec de la Risella qui est un fromage végétal que je trouve dans ma biocoop.

C’est une recette légèrement fond de placard, parce que j’ai utilisé les restes d’une soupe à la couge butternut de mon frigo. Il ne m’en restait plus assez pour me faire un bol rassasiant alors j’ai eu l’idée de l’utiliser dans l’appareil à quiche et j’ai adoré le résultat. Si vous n’avez pas de soupe de côté, je vous donne également une autre option dans la recette de suite. Mais je vous conseille vraiment de tester avec la soupe qui donne un côté crémeux et onctueux trop gourmand.

Ingrédients

  • 1 pâte brisé sans gluten (je l’achète toute faite dans mon magasin bio ou en grande surface, elles sont végétales la plupart du temps !)
  • 3-4 poireaux
  • les restes d’une soupe de courge (celle-ci par exemple) ou un morceaux de courge de votre choix
  • 1 buche de Risella

Mettre le four à chauffer à 180°C

Découper les poireaux en rondelles et les faire revenir dans une grande poêle une quinzaine de minutes jusqu’à ce qu’ils soient fondants. Ajouter 2-3 cuillères à soupe de reste d’une soupe à la courge et mélanger. Si vous n’avez pas de reste de soupe, vous pouvez découper un morceaux de courge en petit dés et l’ajouter en même temps que les poireaux.

Saler, poivrer.

Mettre votre pâte dans un moule et ajouter l’appareil aux poireaux. Découper la Risella en rondelle et la déposer sur votre quiche.

Mettre au four 25-30 minutes. Faites aussi en fonction du temps de cuisson de votre pâte et elle sera prête quand le fromage sera bien fondant et doré.

Bonne dégustation, et comme toujours, voilà un visuel à épingler sur Pinterest sur vous voulez enregistrer cette recette ! 

Voilà une recette de quiche végétale d'automne, délicieuse et gourmande avec ces morceaux de fromage végétal bien coulant, un régal !

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT