Jolies découvertes dans la salle de bain #3

Voilà une toute nouvelle édition de mes jolies découvertes dans la salle de bains. Ce sont des produits que je teste depuis maintenant quelques semaines, voir mois pour certains ce qui m’a permis de me faire un bon avis sur la chose. Allez hop, c’est parti !

Je vous en parlais dans une ancienne édition, j’essaie de réduire mes déchets et donc de passer aux shampoings solides plutôt que les conventionnels shampoings liquides. Après avoir terminé celui de chez Les secrets de Provence, qui m’a complètement convaincue, j’ai voulu essayer celui de chez Lamazuna, une marque française et vegan et plus qu’engagée dans le zéro déchet. J’ai choisi la formule pour cheveux normaux n’ayant pas d’exigences particulière, et je suis super satisfaite. La composition est top, la prise en main se fait facilement, il mousse plutôt pas mal et se rince très bien. C’est celui que je teste depuis le moins longtemps et je pense avoir besoin de plus d’utilisations pour me faire un avis final, mais pour l’instant, je suis très contente de mon achat. Côté prix, on est un peu plus cher que le précédent, mais vu l’engagement de la marque et la durée d’utilisation, je trouve que cela vaut largement le coup.

J’ai reçu cette huile avec l’édition limité de la box green de chez Birchbox, et je la teste maintenant depuis quelques mois déjà. Je vous le dis de suite, je n’aurais jamais acheté cette huile à son plein tarif (de l’ordre de 60 euros je crois), qui est beaucoup trop élevé pour mon budget, et j’ai profité de l’offre de cette box à 35 euros pour environ 6 produits dont cette huile.

J’étais donc assez curieuse de l’essayer me demandant pourquoi un mélange d’huiles végétales pouvait coûter aussi cher. Et bien, c’est bien simple, je l’adore ! Je trouve ma peau beaucoup plus saine depuis que j’ai commencé de l’utiliser. J’apprécie tout particulièrement son fini sec, quelques gouttes suffisent à nourrir ma peau. Je l’utilise exclusivement le soir et au réveil ma peau est repulpée, nourrie et claire. En ce moment, je me retrouve confrontée à des petits problèmes de peaux liées à des changements hormonaux et moi qui ai toujours eu la peau normale à sèche, je dois m’adapter à une peau qui devient normale à grasse voire grasse quelques jours par mois. Je trouve que l’utilisation de cette huile est vraiment bénéfique sur ma peau, elle ne me la graisse pas du tout et j’ai même l’impression qu’elle permet de réguler le sébum.

Le seul petit bémol serait l’odeur que je n’ai pas spécialement appréciée dans un premier temps (me rappelant trop cette crème issue de la pétrochimie utilisée par nos grand-mères sur les fesses de bébés …^^) mais j’ai fini par m’y faire.

Je vais (vite) me retrouver face à un dilemme lorsqu’elle sera finie, devrai-je la racheter malgré son prix que je trouve plutôt très élevé ? J’ai tendance à penser que oui (c’est pour vous dire, sacré coup de coeur !), comme je vous l’ai dit plus haut, seulement quelques gouttes suffisent pour faire tout le visage et je pense qu’elle me durera plus de 6 mois en tout, alors c’est un investissement que je suis prête à prendre. À voir dans quelques mois, je vous tiendrais au courant quand elle aura passé l’automne-hiver. Une chose est sûre, elle porte bien son petit nom !

La méthode que je préfère pour me démaquiller, c’est le démaquillage à l’huile. Je vous en parlais justement il n’y a pas si longtemps ici. Les produits que j’utilise changement vraiment en fonction de mes envies et j’ai des périodes où je préfère un démaquillage à l’huile « brute » suivi d’un nettoyage au savon d’Alep et d’autre période où je préfère les huiles démaquillantes qui s’émulsionnent au contact de l’eau. C’est le cas de celle-ci de chez Melvita qui est vraiment très bien. Sa composition est très bonne, 100% naturelle et certifiée bio. Sa texture est assez épaisse pour bien s’étaler sur tout le visage et décolle parfaitement tout le maquillage. Je trouve qu’elle s’émulsionne vraiment bien, se rince parfaitement, et j’aime bien l’odeur de rose très subtile et pas trop entêtante. Le seul petit défaut, c’est le format pompe qui je trouve distribue trop de produit pour moi en une pompe. J’essaie donc de réguler la pression pour ne pas prendre trop de produit, cela sera dommage de la terminer trop vite ! ^^

Bon ok, là on n’est pas dans de la découverte récente, mais depuis que j’ai découvert les baumes à lèvres de cette marque, je n’utilise plus eux tellement ils sont parfait ! Bio, vegan et cruelty-free, crus, à un prix abordable, ils laissent mes lèvres toutes douces et bien nourries, et ce pour longtemps. Il faut savoir que j’ai toujours les lèvres qui ont tendance à être gercées, et ce baume est le plus efficace des baumes que j’ai pu essayer. Et ce n’est pas peu dire ! Avec les autres produits que j’ai pu essayer, j’ai toujours trouvé qu’ils avaient tendance à agir sur l’instant t, mais qu’avec un peu de recul, ils asséchaient plus mes lèvres qu’autre chose. Ici, les lèvres sont réellement nourries et réparées. En plus, il y a un choix super variés de parfums et j’ai beaucoup aimé tous ceux que j’ai pu essayer ! Je les recommande à fond.

Pour info, la totalité de ces produits se trouve très facilement sur internet, que ce soit sur le site des marques directement ou chez Mademoiselle bio par exemple.

16 septembre 2017

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT