Mes jolies découvertes dans la salle de bains #4

Une nouvelle série des produits naturels que j'ai découvert dans la salle de bains dernièrement, l'huile de thé blanc de make it beauty, le dentifrice haleine pure de melvita et le masque à l'argile rose de cattier

Voilà un bon moment que je n’avais pas alimenté cette rubrique du blog ! Il faut dire que je fais très attention à ce que j’achète et aux quantités que j’achète. Je fais toujours en sorte de ne pas avoir plusieurs produits d’avance. Mais également ne pas entamer plusieurs produits aux mêmes fonctions en même temps. De ce fait, ma routine reste la plus minimaliste et simple possible.

Cependant, j’avoue que j’aime bien faire de nouvelles découvertes et que lorsque j’ai terminé un produit je trouve ça intéressant d’en découvrir un nouveau.

Ce masque est un cadeau de Noël qui tombe plus qu’à-pic ! J’ai arrêté la pilule depuis quelques mois maintenant et je me retrouve avec une peau franchement pas top du tout. J’ai pas mal de poussées d’acné hormonale et la peau qui marque les cicatrices. Cependant, je n’ai pas complètement changé pour autant ma routine. En effet, je ne voulais surtout pas tomber dans l’excès avec des routines pleins de produits chimiques et asséchants. Je pense néanmoins investir dans l’huile de nigelle, mais j’en parlerais juste après. Tout ça pour dire que ce masque était exactement ce dont il me manquait pour purifier ma peau.

Je le fais une fois par semaine uniquement. Si je le fais plus souvent, je crains que ma peau sensible réagisse négativement. Je le pose en couche épaisse, laisse poser une dizaine de minutes puis je le rince à l’eau tiède. J’ai toujours un spray d’eau à proximité et je me vaporise le visage lorsque l’agile commence à sécher.

Je ne pourrais pas vous parler des effets à long terme sur les imperfections de ce masque puisque je ne l’ai utilisé que 2 fois. Cependant, je trouve que ma peau est plus jolie, plus nette et lumineuse après l’avoir fait. Je note également une diminution de l’inflammation de certains boutons, ce qui est un point plus que positif. J’ai donc très bon espoir pour la suite, en espérant qu’il aide significativement ma peau à aller mieux.

Voilà la petite nouvelle pour le visage ! Après avoir terminé l’huile d’Absolution dont je vous parlais dans l’épisode précédent (elle m’a duré 8 mois quand même !), j’ai décidé de commander cette huile. Ses vertus m’ont plus que fait de l’oeil : anti-oxydante, elle est supposée lisser les rides, agir sur les cicatrices d’acné, et réguler le sébum … Elle avait tout sur le papier pour me plaire ! Notamment sont action cicatrisante et régulation de sébum, pour les raisons que je viens de vous citer.

Je l’utilise maintenant tous les soirs depuis 1 mois, et je l’aime vraiment beaucoup. Elle laisse ma peau bien nourrie et le matin je la sens bien re-pulpée. Je ressens également son action régulatrice de sébum et je l’adore pour ça ! Cependant, je n’ai pas encore vu d’effet au niveau de la cicatrisation. Cependant, je suis persuadée qu’il va falloir que je m’arme de patience et que le problème ne sera pas résolu en un mois seulement !

Comme je vous le disais plus haut, je compte acheter l’huile végétale de nigelle pour la mélanger à celle de thé blanc lorsque de nouvelles poussées apparaissent. J’avais déjà fait un roll-on anti-imperfections il y a quelques années (qui était génial d’ailleurs…note à moi même) à base de nigelle et autres huiles essentielles, qui avait été hyper efficace !

Pour changer un peu du thème imperfections et acné, je vais vous parler dentifrice ! Le petit dernier à être entré dans ma salle de bain est celui-ci de la marque Melvita.

J’ai acheté le dentifrice solide de la marque Lamazuna au mois d’octobre que j’ai testé 2 mois. Mais il ne m’a malheureusement pas convaincue. Non pas qu’il ne fonctionne pas, à priori, pas de caries à l’horizon ! Néanmoins, je ne le trouve pas agréable à utiliser, il s’est effrité et cassé au bout de 2 utilisations et il n’avait pas un parfum assez frais à mon goût. Bref, j’en ai eu marre et avant même de le terminer, j’ai racheté celui-là dans un format plus conventionnel.

Pour le coup, je n’ai pas grand chose à dire, il fait très bien le job, à un goût bien frais, agréable à utiliser. Alors ce n’est pas non plus un coup de coeur, en même temps un dentifrice reste un dentifrice, haha ! Néanmoins, si vous cherchez un dentifrice bio, celui-ci est parfait, pas trop cher et très facile à trouver dans les magasins bio.

Tout de même, je regrette vraiment ne pas avoir adhéré au solide de Lamazuna, je ne jette pas l’éponge pour autant. Leurs valeurs et leur engagement dans le zéro déchet me parle énormément. Au final, je pense que je le finirais quand même, mais je préfère alterner avec quelque chose de plus conventionnel.

Peut être que je ne suis  tout simplement pas prête pour ce format là. Étant quand même dans une démarche de réduction de mes déchets, il me semble être le meilleur format. Je vais  essayer d’en faire un moi même, les recettes ont l’air plutôt très faciles et je pourrais peut être plus facilement l’adapter à mes envies. Je vous tiendrais au courant quoi qu’il arrive !

J’espère que cette nouvelle série de produits vous a plu, je vous retrouve normalement assez rapidement avec des nouveaux produits ! (merci Noël ^^)  

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT