3 Comments

  1. Marion
    15 janvier 2018 @ 8 h 03 min

    Merci pour ce bel article ! Personnellement je regrette que les magasins bio ne permettent pas de faire une tare sur leurs balances : on pourrait y aller directement avec nos bocaux, sans passer par la case sachet/pochon pour le transport. Un gain de temps (il faudrait peut être que je leur en parle ;)) !

    Reply

  2. Hélène
    9 février 2019 @ 12 h 47 min

    Bonjour,
    Pour les fruits et légumes bio sous plastique dans les supermarchés, ce n’est pas un choix de leur part, mais la loi qui les y oblige. Car comment garantir autrement que les aliments bio ne seront pas contaminés par les pesticides provenant des autres aliments des étals proches ? Ou que les clients ne vont pas mélanger les deux ? Navrant certes, mais la faute n’est pas à imputer aux supermarchés.
    Cordialement

    Reply

    • Greenandflow
      10 février 2019 @ 11 h 00 min

      Merci pour ton commentaire, tu as tout à fait raison ! Mais même si la législation l’impose, cela ne veut pas dire que c’est une bonne chose 🙂 Pour ma part, je préfère boycotter les fruits et légumes de supermarchés entourés dans le plastique, et favoriser les paniers bio, les marchés, ou les magasins bio où il est plus simple de faire ses courses sans déchets ! 😉 Belle journée !

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *